Concert Ariane Roy, Aleksand Saya et Jan Verstraeten à La Rochelle le 12 juillet 2024

Vendredi 12 juillet 2024

18h00

La Rochelle Océan

Plus d'infos sur le concert Ariane Roy, Aleksand Saya et Jan Verstraeten à La Rochelle

Le concert Ariane Roy, Aleksand Saya et Jan Verstraeten a lieu dans le cadre du festival Francofolies 2024.

Ariane Roy, couronnée Révélation de l’année à l’ADISQ 2022 et nommée dans la catégorie Album francophone de l’année aux Prix JUNO 2023, est un projet pop de la ville de Québec.

Sa fougue et son intensité sur scène sont soutenues par des textes qui transmettent une réflexion sur la féminité, la prise de pouvoir et l'acceptation des parts d’ombres. Les mélodies fortes et les contrastes musicaux qu’on retrouve dans ses œuvres font la singularité de l’artiste, qui ne s’excuse pas d’avoir une esthétique musicale aux influences multiples.

Aleksand SAYA, puise son inspiration dans la richesse culturelle de son île natale, La Réunion. Il expérimente et transforme les éléments traditionnels du Maloya en fusionnant avec des sons hip-hop et électro, créant sa marque de fabrique, qu'il appelle le M'Bass.

Aleksand SAYA commence son voyage musical en tant que MC et beatmaker au sein des sound systems. Puis porté par l'essence du Maloya, la musique traditionnelle de La Réunion, il s'engage dans une quête artistique audacieuse en fusionnant les rythmes ancestraux de son île natale avec les sonorités modernes du hip- hop et de l’électro.

À travers plusieurs projets, Aleksand SAYA invite les auditeurs à plonger dans un univers sonore singulier, où les vibrations du Maloya se mêlent aux basses profondes et beats syncopés entraînants.

Originaire de Belgique, Jan Verstraeten émerge comme une force musicale aux multiples facettes, mêlant harmonieusement les domaines de l'art visuel et de l'écriture de chansons. Avec une capacité innée à enflammer l'imagination, et des clips vidéos hors-normes qui servent de contrepartie visuelle à son univers musical captivant et cinématographique.

Dans son premier album, "Violent Disco", Jan Verstraeten invite les auditeurs dans un monde où les genres s'entrechoquent et s'harmonisent. Le paysage sonore qu'il peint est une tapisserie pop, ornée de fils orchestraux et intimes qui se tissent à travers les sens de l'auditeur. Le résultat est un chef-d'œuvre vibrant, légèrement chaotique, enrichi de nuances de jazz, de trip hop et de soul.

En continuant à évoluer et à repousser les limites de la créativité, Jan Verstraeten témoigne des possibilités illimitées qui émergent lorsque l'art visuel et le génie musical convergent.

 

Tous les artistes de Ariane Roy, Aleksand Saya et Jan Verstraeten

  • Ariane Roy •
  • Aleksand Saya •
  • Jan Verstraeten •

Les concerts à venir à La Rochelle