Concert Johnny Jane et Komodrag & The mounodor à La Rochelle le 11 juillet 2024

Jeudi 11 juillet 2024

18h00

La Rochelle Océan

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Johnny Jane et Komodrag & The mounodor à La Rochelle

Le concert Johnny Jane et Komodrag & The mounodor a lieu dans le cadre du festival Francofolies 2024.

Johnny Jane 

Johnny Jane fait partie de ces musiciens que l’on sent capables d’aller partout, d’explorer tous les styles. Élevé à la musique classique, amoureux du rap, du rock indé et de la chanson française, le musicien livre des chansons qui ne cessent de muer. Et sous ces enveloppes changeantes, la sensibilité très particulière du garçon fait toujours mouche. Notamment grâce à des mélodies mélancoliques, hyper évidentes, et des paroles aussi brutes que sincères.

Parce qu’il cherche toujours à se renouveler, Émile abandonne le piano / voix et laisse parler son attirance pour la pop. Sur scène aussi, la mue de Johnny Jane s’est opérée. Loin du piano-voix de ses débuts, le musicien s’entoure désormais d’un groupe (composé de ses potes) et entend bien tirer tout le parti possible de cette nouvelle formation aux accents rock. Assez réfléchi pour savoir douter, assez talentueux pour briller, Johnny Jane signe avec son dernier EP Désordres la suite d’une discographie quasi-parfaite et toujours en mouvement, qui risque bien de continuer à surprendre une audience toujours plus nombreuse.

Komodrag & the Mounodor 

Le premier album de Komodrag & the Mounodor a été réalisé en Terre Sainte Finistérienne (Bretagne/France). C’est dans le studio « TAF Panoramix » du bassiste et chanteur du groupe que les septs mercenaires du rock ont posé leurs guêtres. Un pure produit home-made !

Un opus qui nous amène faire une virée à l’âge d’or du rock, accompagné par deux batteries, trois guitares survitaminées et un orgue Hammond, pour un disque entre rock 70’s et rock psychédélique, à l’énergie 100% débordante.

Les sept musiciens, dont quatre d'entre eux se partagent le micro apporte une ardeur et un esprit bien caractéristique au disque, tel les supergrands des années 70’s, les voix sont prédominantes sans voler la place aux amplis & autres instruments. Pour embellir les parties vocales, le groupe a fait appel aux chanteuses Claudia Gonzalez (Cachemira) et Maëlle Puligny (Modulator II).

Nemo

Sincère, direct, alliant fougue de la jeunesse et conscience d’un monde où le chaos n’est jamais très loin, Nemo nous fait danser et pleurer en même temps et surtout nous fait croire en l’avenir et en cette génération prête à exploser.

Tous les artistes de Johnny Jane et Komodrag & The mounodor

Les concerts à venir à La Rochelle