Concert Nicolas Peyrac et Hildebrandt à La Rochelle le 14 juillet 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Nicolas Peyrac et Hildebrandt à La Rochelle

Le concert Nicolas Peyrac et Hildebrandt a lieu dans le cadre du festival Francofolies 2024.

  • Hildebrandt : 

Assumer. La sensibilité débordante comme la puissance sans appel d’une mélodie à l’unisson. La part animale qui s’empare des corps et la douceur qu’il faut avoir l’audace d’arborer. Assumer de se retirer en soi pour y invoquer des mondes, s’évader pour se lancer à l’assaut de sa propre dualité.

Pour composer les douze titres de son deuxième album îLeL, Hildebrandt s’est lancé dans une quête solitaire et nécessaire, à revers des normes et des injonctions préconçues. Muni des œuvres de Stevenson, il s’est retiré dans un refuge de montagne ou sur des îles atlantiques. Dans îLeL, il explore un territoire où le masculin se déploie à rebours, où les genres se confondent et les émotions se bousculent.

Une esthétique à la fois intimiste et généreuse, où les accents blues des riffs de guitare et des percussions tribales tutoient des ballades ouatées, sublimés par le velours des pianos d’Albin de la Simone.

  • Nicolas Peyrac : 

Entre 1974 et 1980, il compose quelques titres à la guitare qui seront finalement chantés par Marie Laforêt et Gérard Lenorman. Tout en poursuivant ses études de médecine, il commence à interpréter ses propres chansons et enchaîne les succès avec : Et mon père, So far away from L.A. (1975) et Je pars (1977). Peyrac écrira aussi pour Johnny Hallyday avec Je n'oublierai jamais (1982).

Écrivain dans l'âme, Nicolas Peyrac écrit plusieurs romans tels que Qu'importe le boulevard où tu m'attends (1994) et J'ai su dès le premier jour que je la tuerais (2006). Après une compilation retraçant 30 ans de carrière et l'album Vice-versa (2006), il retourne en Bretagne en 2009. Suite à cela sort Case Départ, l'album du retour aux sources. En 2013, accompagné d'une multitude de chanteurs et chanteuses de variété française, tels que Bénabar, Carmen et Serge Lama, il monte sur scène pour reprendre plusieurs de ses anciens titres et sort l'album Et nous voilà !

Annonce e-flyer

Les concerts à venir à La Rochelle