Concert Roméo Elvis / Joey Le Soldat / Dead Obies à La Rochelle le 11 juillet 2018

11 mercredi juillet 2018

11h30

La Sirene La Sirene

25.00 €

Plus d'infos sur le concert Roméo Elvis / Joey Le Soldat / Dead Obies à La Rochelle

Le concert Roméo Elvis / Joey Le Soldat / Dead Obies est au programme du festival Francofolies 2018.

LES NUITS COLLECTIVES: 
ROMEO ELVIS + SOPICO + Bagarre + DEAD OBIES + JOEY LE SOLDAT
 

Les Nuits Collectives sont nées en 2015 d’une volonté commune des Francofolies et de la Sirène, d’accueillir pendant le festival les musiques électro et hip hop. 
Ces soirées thématiques ou cartes blanches font la part belle à des artistes ou des labels, et investissent les différents lieux de la salle de la Sirène. Des auteurs, compositeurs, interprètes, producteurs mais également vidéastes, graffeurs, street artistes, photographes… se réunissent pour des nuits hors norme ! 

SOIREE HIP HOP : 11 JUILLET 2017 en ouverture du festival 
Cette année, la parole est aux jeunes artistes Hip Hop issus de territoires francophones. Tous des révélations dans leurs pays, ils sont les figures de proue des nouvelles générations et assument un rap personnel, une musicalité prononcée qui font d’eux des artistes révélateurs de la nouvelle scène ! 

ROMEO ELVIS – Belgique 
Première apparition à La Rochelle pour Roméo Elvis et on est ravi que cela soit chez nous ! 
Jeune rappeur bruxellois proche de L'Or du commun, pote de Caballero qui pose son flow sur « Bruxelles arrive », il fait partie de cette nouvelle génération de rappeurs qui, s'ils n'oublient pas l'art de leurs aînés, n'hésitent pas, au besoin, à se frotter au chant et à utiliser des instrumentations électroniques. Avec, comme agrément supplémentaire, un sens consommé de l'(auto)dérision. Roméo Elvis n'entend pas se prendre au sérieux mais apporte un soin scrupuleux à la musicalité de ses tracks, aux accents house ou chill, comme à ses textes. 

SOPICO – France 
Sopico sera le Français de la soirée. Rappeur du 18ème arrondissement, membre du Dojoklan et de la 75ème session, a sorti Mojo un premier 15 titres il y a quelques mois. Fort d’influences allant du rap au rock, de la musique électronique à la pop, le jeune MC se révèle être un artiste polyvalent, qui s’accommode de thèmes et sonorités très différents tout en conservant son identité. Un style personnel et très marqué avec un flow faussement nonchalant. Sopico affiche déjà toutes les caractéristiques pour s’imposer au plus haut. L’un des jeunes artistes rap français à suivre en 2018 ! 

DEAD OBIES – Québec 
Dead Obies est l’un des groupes canadiens qui aura le plus contribué à placer Montréal aux premières loges de la scène rap francophone. Là où « Montréal $ud » était rugueux, dense et introspectif, l'univers de leur deuxième opus « Gesamtkunstwerk » se veut plus rassembleur et accessible. Un groupe à ne surtout pas manquer ! 

JOEY LE SOLDAT – Burkina Faso 
Joey Le Soldat saura prouver que la scène rap africaine (et en particulier burkinabaise) est une voix au service de la révolte. Débit mitraillette au service de textes engagés, Joey Le Soldat défendra à la Rochelle « Barka », son troisième album. Une chance pour nous ! 

Réservations PMR - PSH : 
Nous demandons aux personnes en situation de handicap de bien vouloir remplir le formulaire disponible sur http://www.francofolies.fr, rubrique « Pratique » avant l’achat des places. 
En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 05.46.50.55.77 ou par mail à billetterie@francofolies.fr. 
Plateforme ou places assises sur réservation, dans la limite des places disponibles. 

NB : Les Francofolies se réservent la possibilité de modifier les horaires et programmes du festival

Tous les artistes de Roméo Elvis / Joey Le Soldat / Dead Obies