Concert Yamê et Aupinard à La Rochelle le 14 juillet 2024

Dimanche 14 juillet 2024

19h30

La Sirene La Sirene

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Yamê et Aupinard à La Rochelle

Le concert Yamê et Aupinard a lieu dans le cadre du festival Francofolies 2024.

Yamê est un artiste franco-camerounais né d’un père musicien et d’une mère informaticienne, deux passions dont il a hérité et qui rythment sa vie. 100% autodidacte, il lance sa carrière solo en mars 2020 après avoir débuté en tant que claviériste et chanteur dans les Jams Parisiennes.

Sa musique est un équilibre subtil et précis entre l’univers groovy/jazzy et la versatilité moderne des scènes françaises et africaines actuelles.

Sur scène, l’aura de l’artiste, issue de sa voix singulière et puissante mais aussi de son flegme et de son aisance indéniable, confère à sa musique, comme à sa prestation, une véritable identité organique.

Après avoir été mis en avant sur les réseaux sociaux avec son titre « Call of Valhalla » et soutenu par le producteur américain Timbaland ou encore Stromae dont il fera les premières parties en 2023, il présente sur Colors son titre « Bécane ».

Aupinard

Rapidité, exigence et musicalité sont très certainement les trois mots clés qui caractérisent le mieux l’aventure Aupinard. Pour lui, l’histoire débute il y a quelques années seulement, un jour où le jeune Yoane, alors en 5ème dans un collège bordelais, se met à envier un ami à lui, très bon guitariste. La jeunesse, la fougue, et une pointe de jalousie faisant le reste, il rentre chez lui, attrape une vieille guitare appartenant à son père et tape dans un moteur de recherche « Comment faire de la guitare ? ». L’adolescent y consacre rapidement le plus clair de son temps, allant même jusqu’à casser l’instrument de son père à force de jouer avec.

 

Tous les artistes de Yamê et Aupinard

Les concerts à venir à La Rochelle