Concert Zombie Zombie, Cannibale Vox Low à La Rochelle le 5 novembre 2022

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Zombie Zombie, Cannibale Vox Low à La Rochelle

Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu'à l'antiquité. Résultat, ?a chante en latin, et ?a chante beaucoup. Jusqu'ici Zombie Zombie poussait la chansonnette pour des reprises de Iggy Pop, Sun Ra ou New Order. Là, ils ont construit de longues progressions harmoniques, dans lesquelles se promènent Angèle Chemin, soprano rompue au contemporain barré, et Laura Etchegoyhen, couteau suisse d'origine basque qui avait déjà dirigé les choeurs sur la B.O. L'heure de la sortie (2019).

Ca diphtongue sec dans le vocoder, et niveau prononciation, c'est pas l'approche pseudo-romaine qui a été choisie mais le latin à la française, sans chichis.

Aussi distingués qu'ils soient tous les trois, ils ont pas non plus fait leurs humanités chez les Jésuites. Leur nouveau label Born Bad n'a pas signé de partenariat avec la ligue de préservation des langues anciennes, alors on leur a posé la question : pourquoi ? « Envie de rester mystérieux, de passer des messages cryptiques, de se replonger dans une langue d'un autre temps, comme les moines copistes du Moyen Age ». Et à la manière de leurs ancêtres encapuchés, ils font un peu ce qu'ils veulent avec les textes, et ils rajoutent des enluminures porno dans les coins, pour qui sait écouter de près.

Tous les artistes de Zombie Zombie, Cannibale Vox Low

Les concerts à venir à La Rochelle