Concert Melody Gardot à Saint Clement des Baleines le 4 août 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Melody Gardot à Saint Clement des Baleines

Melodie Gardot est sans conteste la plus grande chanteuse de jazz du moment. Sa capacité à improviser et à se renouveler semble sans limite. Chaque soir, concerts après concerts, elle joue sa vie.

Victime d'un grave accident de vélo à l'âge de 17 ans, elle a retrouvé sa mémoire et s'est remise grâce à la musicothérapie. Fragilisée, on l'a découverte en France en 2006, longue chevelure blonde, lunettes de soleil sous un grand chapeau, canne à la main pour ne pas céder aux vertiges... La scène est « l'espace de ma renaissance » dit-elle, mais aussi et surtout, son terrain de jeu. « Ce que je veux voir sur scène, c'est quelqu'un qui cherche, qui affronte ses limites, qui à la fin parvient à sortir de sa zone de confort ».

Gageons qu'en ouverture de sa 10ème édition, Jazz au Phare a su trouver l'artiste qui incarne ce que ce festival revendique comme valeurs : la musicalité, l'improvisation, le charme, l'élégance, la prise de risque... Le talent à l'état pur !

Première partie : Obradovic Tixier. Lauréat 2018 de notre concours « Jazz au Phare Révélations », les voici, un an plus tard, sur la grande scène du festival, en première partie d'une des plus grandes chanteuses du monde. Nul doute que les univers que ces deux musiciens étonnants créent sur scène sauront séduire et le public et la chanteuse. Obradovic-Tixier Duo est né de la collaboration du pianiste français David Tixier et de la batteuse croate Lada Obradovic. Ce projet original qui a vu le jour il y a quatre ans, apporte au jazz d'aujourd'hui un son nouveau et personnel. Bardé d'effets électroniques et d'une sacrée dose de talent, le duo défriche des mondes sonores inédits et poétiques. La plus belle ouverture que nous puissions rêver pour cette 10ème édition.