Concert Le Quatuor reçoit Surgères à Surgeres le 29 septembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Le Quatuor reçoit Surgères

C'est un vrai moment de bonheur qu'imaginer la programmation pour vous inviter !

Cette Saison 2017 prend le parti d'explorer les diversités du langage musical quand on l'observe sous le prisme du Contraste. Le coeur n'est-il pas fait de flux et de reflux, notre respiration n'est-elle pas sur ces deux mêmes phases, essentielles à notre vie...?

Les compositeurs ont aussi ce besoin, ce talent, d'illustrer le blanc et le noir, l'intensité du moment et le calme du repos, la passion dévorante et la nostalgie, l'avide besoin de découverte instantanée et la certitude apaisée... Tout devient source d'un discours fluide aux couleurs choisies pour nous enlever de notre réel quotidien vers les espaces qu'ils décrivent.

Avec sa Sérénade russe?, le Quatuor Elysée propose justement ce mélange des atmosphères de la Sarabande à la Polka, de la Romance à l'Andante cantabile, etc.

Nous offrir, dans un autre menu, de rencontrer Beethoven, Rachmaninov et Gouvy procède de cette nécessité du Contraste, un subtil ensemble de saveurs riches, diverses mais équilibrées, comme on dit d'un excellent vin ! Les autres programmes vous apporteront aussi cette soif des multiples lumières : Jacques Ibert qui retrouve Hector Berlioz, la délicatesse raffinée de ce compositeur fran?ais du XXème siècle avec le plus romantique et

vertigineux musicien du XIXème...

Écouter, une même soirée,Strauss, Sibelius, Cimarosa, Tchaïkovski, sans oublier Ravel, après l'infernale Bacchanale, est aussi un repas digne d'intérêt !

Enfin, la proposition serait trèsincomplète sans le programmeavec les choeurs ! Poulenc et Rutter dans une même soirée illustrent encore notre sujet. De la douleur du Stabat Mater à l'allégresse du Magnificat, il fallait ces pages pour les partager le temps d'un concert, d'une soirée entre nous !

A bientôt le plaisir de vous y accueillir !

Réservez vos places de festival pour : LES COREADES FESTIVAL D'AUTOMNE - EGLISE NOTRE DAME - SURGERES

Le prix des places est compris entre : 11.80 et 19.80 ?

Date : vendredi 29 septembre 2017