Concert Théo Ceccaldi trio - Django (jazz) à Surgeres le 15 mai 2020

15 vendredi mai 2020

20h30

Espace Culturel le Palace Espace Culturel le Palace

Prix : De 10.00 € à 16.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Théo Ceccaldi trio - Django (jazz) à Surgeres

Théo Ceccaldi, est incontestablement la nouvelle petite perle du jazz français.

Pour un trio violon, guitare et violoncelle, la musique de Django Reinhardt est presque une évidence. L'ascension de Théo sur la scène jazz, concrétisée par une Victoire du jazz 2017, n'est pourtant pas due à un retour aux racines ou au jazz traditionnel, bien au contraire.

Théo au violon, son frère Valentin au violoncelle et Guillaume Aknine à la guitare allient une rigueur de conception toujours réaffirmée à une folle liberté expressive quel que soit le répertoire investi. Fantasque, virtuose, lyrique, drôle et émouvant. Derrière chaque thème du maître apparaît une nouvelle idée, ciselé comme du velours, apprêtée comme pour le grand jour et ponctuée d'une fougue incandescente. Chaque corde est soignée avec une minutie d'orfèvre pour faire briller le mythe sous ses toutes facettes... et pour ne pas le rayer ! Le zébrer serait sacrilège !

« Théo Ceccaldi joue du violon avec une maestria qui renouvelle ce dont on croyait capable l'instrument » Télérama

Théo Ceccaldi (violon, alto, compositions, arrangements)

Guillaume Aknine (guitare électrique & acoustique)

Valentin Ceccaldi (violoncelle)

Production: Brouhaha, Full Rhizome Coproduction: L'Estran - Scène de la ville de Guidel, Scène Nationale d'Orléans, festival Jazz sous les pommiers Avec le soutien de l'Adami, la Spedidam, le CNV, le conseil régional de Bretagne, Le Comptoir - Fontenay sous Bois.

Site web : http://www.lepalace-surgeres.fr

Infos réservation :

05 46 07 14 30 ou reservation.lepalace@gmail.com