Spectacle INVISIBILIA à La Rochelle du 30 au 31 janvier 2024

Du mardi 30 janvier 2024 au mercredi 31 janvier 2024

La Coursive La Coursive

Prix : De 13.00 € à 26.00 €

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le spectacle INVISIBILIA à La Rochelle

Depuis toujours, Aurélien Bory tisse son art à la croisée de toutes les disciplines du spectacle vivant et des arts visuels. À Palerme, sur les traces de Pina Bausch, dans ce Théâtre Biondo où elle créa sa pièce mythique Palermo Palermo, le metteur en scène réunit des artistes palermitains de cultures et d'origines différentes pour partir à la découverte de l'indicible de cette ville et composer un portrait de l'invisible Palerme.

Après Plan B, Les Sept planches de la ruse, La Disparition du paysage, Taoub, Plus ou moins l'infini?, cet artiste inclassable revient à La Coursive pour nous faire découvrir Invisibili. Pour ce faire, il nous invite à Palerme ! Au c'ur de cette ville-monde, " nombril de la Méditerranée ". À nouveau, il transfigure son sujet avec son art si singulier, à la lisière de la danse, du théâtre, des marionnettes traditionnelles siciliennes, et des arts plastiques. En route, nous serons plongés dans la beauté picturale de L'Annunciata de Palerme, célèbre portrait de Marie peint en 1476 par Antonello de Messine. En chemin, nous croiserons quatre danseuses de Palerme, un musicien nigérian, Chris Obehi, qui a traversé la mer à dix-sept ans sur un bateau pneumatique et qui mixe afrobeat et chansons siciliennes, et Gianni Gebbia, grand saxophoniste palermitain. Au fil de ces tribulations poétiques, nous (re)découvrirons cette île enchantée, au carrefour des cultures et des civilisations, ses enjeux migratoires toujours criants d'actualité, sa place unique dans notre imaginaire collectif, entre les mythes antiques et le cinéma de Visconti. Avec cette création, Aurélien Bory est tombé amoureux de Palerme. À coup sûr, l'expérience est contagieuse.

Les représentations auront lieu les 30 et 31 janvier à La Coursive Grand Théâtre. Réservez dès maintenant pour ne pas manquer cette expérience unique !

Les spectacles de danse à venir à La Rochelle