Exposition L'atelier saint-aubert : images d'une carrosserie centenaire à Saint Jean d'Angely du 17 au 18 septembre 2022
Du samedi 17 septembre 2022 au dimanche 18 septembre 2022
10h30 • 13h30
Musée Des Cordeliers (9 Rue Regnaud)
Plus d'infos sur l'exposition L'atelier saint-aubert : images d'une carrosserie centenaire à Saint Jean d'Angely
L'exposition L'atelier saint-aubert : images d'une carrosserie centenaire a lieu dans le cadre des Journées du patrimoine Saint Jean d'Angely 2022.
L'exposition explore la mémoire de ses deux ateliers aujourd'hui disparus, situés rue du Minage et rue de l'Ancienne poudrière, grâce à la médiation d'un lieu délaissé, ouvert à l'imaginaire.
La mémoire familiale se mêle aux productions de la carrosserie, aux visages des hommes au travail. Les références aux époques s'estompent dans l'unité d'un récit qui se tisse avec les outils de l'artisan.
Une époque rêvée apparaît, dans un attachement sensible, sans écrits, ni paroles. La construction d'un regard authentique et fantasmé se met en place pour la transmission d'une histoire.
Le Musée des Cordeliers l'accueille à l'occasion du centenaire de la Carrosserie Saint-Aubert, aujourd'hui membre d'un groupe national.
Visites commentées à 15h, 16h et 17h le dimanche 18 septembre
Visites dédiées aux scolaires le vendredi 16 septembre
Site web : http://www.angely.net
Infos réservation :
Gratuit. Entrée libre.
Les expositions à venir dans la Charente-Maritime
-
Gratuit
-
Gratuit
-
À partir de 3.50 €
-
Pierre Loti, arpenter l'intervalle à Rochefort
Jusqu'au 7 janvier 2024
à 10h00
Centre International de la Mer/Corderie Royale
À partir de 10.00 €
-
Sur les traces d'Aimé Bonpland, botaniste explorateur à La Rochelle
Jusqu'au 7 janvier 2024
à 10h00
Jardin Botanique - Museum D'Histoire Naturelle
Gratuit