Exposition : Dans Les Pas Des Pèlerins De Saint-jacques De Compostelle En Nouvelle-aquitaine à Saintes du 15 au 16 septembre 2018

Du

15 samedi septembre 2018

au

16 dimanche septembre 2018

10h00

Église Saint-eutrope (Rue Saint-eutrope, Saintes, 17100)

Plus d'infos sur l'Exposition : Dans Les Pas Des Pèlerins De Saint-jacques De Compostelle En Nouvelle-aquitaine à Saintes

L'exposition Exposition : Dans Les Pas Des Pèlerins De Saint-jacques De Compostelle En Nouvelle-aquitaine a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Saintes 2018.

Depuis la découverte, au IXe siècle, du tombeau de Saint-Jacques en Galice dans le nord-ouest de l'Espagne, le pèlerinage de Compostelle est l'un des trois plus importants de la Chrétienté.

Cette exposition présente l'histoire et la légende de Saint-Jacques, l'essor du pèlerinage compostellan, ainsi que de nombreux éléments du patrimoine qui jalonnent le parcours des cheminants en Nouvelle-Aquitaine, terre de convergence des quatre principaux chemins français actuels.

Exposition réalisée par la Région Nouvelle-Aquitaine en partenariat avec l'ACIR (Agence de Coopération Interrégionale et Réseau Chemins de Saint-Jacques de Compostelle)

Stationnement conseillé : Place du 11 novembre et site Saint-Louis.

Animaux non autorisés.

Ouverture jusqu'au 30 septembre de 9h à 19h tous les jours.

Renseignements : 05 46 93 12 56