Festival Théâtre en l'Abbaye 2017

Le Festival Théâtre en l'Abbaye 2017 se déroulera du vendredi 15 septembre 2017 au dimanche 17 septembre 2017 à Saint Jean d'Angely -. Au programme du Festival Théâtre en l'Abbaye 2017, découvrez de nombreux artistes à Saint Jean d'Angely.

Du

15 vendredi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

Abbaye Royale De Saint Jean D'angély

Prix : De 12.00 € à 36.00 €

Plus d'infos sur le Festival Théâtre en l'Abbaye à Saint Jean d'Angely

L'Abbaye Royale accueillera pour sa 14ème édition, le festival « Théâtre en l'Abbaye » du 15 au 17 septembre 2017.

Vendredi 15 septembre :

A 20h00 :

Racine par la racine par la Cie Alcandre - Comédie / Théâtre

La notion de « tragique » est depuis quelques décennies l'un des thèmes récurrents du discours médiatique.

La compagnie Alcandre a voulu relever ce défi : s'attaquer à Racine par la racine.

Leur spectacle est une comédie qui parle de tragédie. À entrées multiples, le spectacle aborde les textes raciniens de manière décalée et ludique. Pendant 1h15, le spectateur découvre, sous des angles tantôt sérieux, tantôt cocasses, les onze tragédies du maître.

Samedi 16 septembre :

A 17h : Le chas du violon par la Cie Les Colporteurs - pièce funambulesque

Deux femmes s'approchent de l'Étoile, architecture complexe de fils de fer flottants et bras d'acier tendus. Elles décident de l'escalader.

Ce duo est celui d'une mère et sa fille qui tissent la toile d'une histoire familiale et circassienne, quête constante d'équilibre, et trament le fil d'une confiance universelle qui relie les femmes entre elles.

17h30 :

Comme chaque année, l'A4 propose une programmation culturelle à Saint-Jean-d'Angély de septembre 2017 à mai 2018. Venez découvrir pendant le festival les surprises et spectacles qui vous attendent lors de cette 28ème édition. Cette présentation sera suivie à 18h30 par le 2ème volet des étoiles, « Evohé », Cie Les Colporteurs. A partir du mythe d'Ariane, découvrez la naissance d'une danse en duo fragile comme le fil de nos amours.

A 20h00 :

Monsieur Choufleri restera chez lui par la Cie Elixir enchanté - Opérette

Monsieur Choufleuri ne connaît rien à la musique, au contraire de sa fille Ernestine, amoureuse d'un jeune compositeur inconnu, Chrysodule Babylas, que son père lui interdit de fréquenter. Mais le Tout-Paris raffole d'opéra et Choufleuri rêve d'épater le Tout-Paris. Alors, c'est décidé ! Ce soir, il organise le plus grand récital de l'histoire du bel canto... dans son salon !

Hélas, les trois chanteurs italiens si chèrement engagés pour l'occasion lui font faux bond, laissant la voie libre aux deux jeunes amants pour se jouer de lui...

Dimanche 17 septembre :

A 17h00 :

On purge bébé par la Cie VIVA - Théâtre tout public

Follavoine, fabricant de porcelaine, attend avec impatience M. Chouilloux, influent fonctionnaire de l'état, afin de signer le contrat qui fera de lui le fournisseur officiel de pots de chambre de l'armée française.

Mais c'est sans compter sur la paresse intestinale de Toto, le fils Follavoine, qui viendra perturber cette nouvelle entente. Il va falloir purger bébé pour espérer sauver les pots cassés.

Site web : http://www.spectaclevivanta4.fr

Infos réservation :

Ouverture de la billetterie : le mardi 5 septembre. Informations et renseignements au : 05 46 59 41 56