Concert Grandbrothers 1ere Partie à La Rochelle le 3 mars 2024

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.

notification e-mail

Plus d'infos sur le concert Grandbrothers 1ere Partie à La Rochelle

Telle une élégante et fringante rencontre entre Aphex Twin et Erik Satie, le duo fondé en 2011 à Düsseldorf par Erol Sarp et Lukas Vogel, n’en finit pas d’explorer les possibles de la rencontre instrumentale, expérimentale et mécanique, entre un grand piano classique « préparé » et une électro numérique jouée en direct.

Le duo germano-suisse a inventé un système d’effets autour de vingt marteaux électromécaniques installés derrière l’ivoire joué par Erol Sarp, Lukas Vogel samplant en direct les notes de son partenaire en déclenchant des effets « faits maison », manipulée physiquement autour des cordes et du corps de l’instrument. Depuis, en trois EP, deux albums (le dernier, Open, chez les berlinois de City Slang), et une musique de film (Hors Normes), la musique aérienne et harmonique, analogique et organique, minimaliste et entrainante, répétitive et rythmique, de Grandbrothers a su emmener les préceptes et inventions de Steve Reich et John Cage, au grand air des clubs, de l’électronica et d’une techno sweet.

 

Grandbrothers joue en live de l’étonnante et captivante proximité visuelle et physique de ce dispositif mécanique souvent décrit comme une « opération à cœur ouvert sur grand piano », aussi complexe que fluide et maîtrisée. Une magnifique combinaison exploratoire sonore mêlant, à partir d’un unique piano, esthétique classique et électronique, qui a déjà défini un style, un univers, une élégance…

Tous les artistes de Grandbrothers 1ere Partie

  • Grandbrothers •

Les concerts à venir à La Rochelle