Exposition - Look at Farmers, exposition de photographie à la Médiathèque de Villeneuve-les-Salines à La Rochelle jusqu'au 29 novembre 2026
L'exposition « Look at Farmers » propose une série de portraits photographiques et de témoignages de paysannes. Émilie Porée met en lumière douze femmes engagées dans une agriculture locale, biologique et équitable en Amérique du Sud. Cette initiative invite à une découverte du monde agricole sud-américain.
1 minute
Racontez votre sortie
Une note, quelques mots : c'est ce que lisent en premier ceux qui hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur l'exposition Exposition - Look at Farmers
L'initiative d'Émilie Porée s'inscrit dans une démarche de valorisation des pratiques agricoles durables. Au travers de ces photographies, elle offre un aperçu des défis et des succès rencontrés par ces femmes. L'exposition vise également à sensibiliser le public aux enjeux de l'alimentation et du commerce équitable. Elle s'ajoute à l'Exposition à La Rochelle de cet automne.
La médiathèque de Villeneuve-les-Salines accueille cet événement, contribuant ainsi à l'effervescence de l'agenda culturel La Rochelle. Les visiteurs peuvent y découvrir une facette moins connue du monde rural, et réfléchir aux modes de production alimentaire. L'exposition est visible du mercredi 4 au samedi 28 novembre 2026.
Dates de représentation : Exposition - Look at Farmers
Aujourd'hui Prochaine date : mercredi 4 novembre, 10h
- Lun. 14h
- Mer. 10h
- Jeu. 14h
- Sam. 10h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Novembre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 6 | 8 | |||
| 10 | 11 | 13 | 15 | |||
| 17 | 20 | 22 | ||||
| 24 | 27 | 29 | ||||
| 30 | ||||||
C'est la saison à La Rochelle
Et aussi : Soirées Nouvel An en Charente-Maritime, 3 rendez-vous
Les meilleures expositions Photographie à venir en Charente-Maritime
Komorebi à La Rochelle
Espace Bernard Giraudeau
Du 23 au 29 nov. 2026
Le festival Invisibles-Invincibles propose le vernissage de l'exposition photographique « KOMOREBI » d'Andréa Deguitre, explorant la métaphore de la lumière intérieure.
Au coeur du Village : "Brouage autrefois" à Marennes-Hiers-Brouage
Halle aux Vivres
Jusqu'au 31 déc. 2026
Découvrez des photographies anciennes en grand format, implantées sur leurs lieux d'origine, pour revivre le passé de Brouage.
Sous la surface - Photographies sous-marine à Saint-Denis-d'Oléron
Médiathèque
Jusqu'au 30 déc. 2026
Une exposition de photographies sous-marines invitant à la découverte des fonds marins de l'île d'Oléron.
Exposition - Vert Banquise à Angoulins
Médiathèque de l'Estran
Jusqu'au 13 nov. 2026
L'exposition « Vert Banquise » présente des photographies issues d'une expédition, fruit d'une amitié et d'un voyage.
Exposition du concours photo Royan Architecture[s] #12
CIAP de Royan
Jusqu'au 23 déc. 2026
Découvrez l'exposition du concours photo Royan Architecture[s] #12 et ses clichés lauréats sur le thème « Lignes ».
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.