Concours de peinture à Marans le 19 septembre 2026
Ce concours de peinture met en lumière des créations originales dédiées au patrimoine de Marans. Il est organisé en partenariat avec le Comptoir Local® et l'Office de tourisme Aunis Marais Poitevin. Le public est invité à découvrir les œuvres à l'Ancienne Halle Aux Poissons et à voter pour son tableau favori entre 10h et 12h30, puis de 14h30 à 18h. L'événement se déroule le jeudi 19 septembre 2026 à l'Ancienne Halle Aux Poissons à Marans, dans le cadre des Journées du patrimoine Marans.
09:30
location_on Ancienne Halle Aux Poissons (Rue Des Halles), Marans
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine 2026 à Marans, visites, spectacles et ateliers autour du patrimoine architectural
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Concours de peinture
Ce concours de peinture, qui se tient en partenariat avec le Comptoir Local® et l'Office de tourisme Aunis Marais Poitevin, invite les artistes à créer des œuvres originales sur le thème du patrimoine de Marans. Le public pourra admirer ces créations et voter pour son tableau favori tout au long de la journée. Cet événement s'ajoute aux nombreuses expositions en Charente-Maritime.
La journée du 19 septembre se prolonge avec une « guinguette du patrimoine » animée dès 18h sur la place des Halles. Cet événement festif propose food trucks, buvette et une ambiance musicale pour les participants.
Les Journées européennes du patrimoine se clôturent par un feu d'artifice, tiré à 22h depuis le lieu-dit Les Portes Blanches. Ce spectacle pyrotechnique s'inspire de l'univers du « Cirque du Soleil ».
Les meilleurs expositions Peinture à venir dans la Charente-Maritime
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
de 3 à 6 €
Gratuit
Gratuit