Visite commentée de l'Hôtel Cordier à Rochefort le 20 septembre 2026
Une visite commentée de l'Hôtel Cordier à Rochefort est proposée par un guide-conférencier. Édifié vers 1856, ce bâtiment à l'architecture éclectique abrite aujourd'hui l'Office français de la biodiversité.
Cet événement se tient le dimanche 20 septembre 2026 à 10h30 et 11h30, dans le cadre des Journées du patrimoine Rochefort, à l'Hôtel Cordier.
10:30 • 11:30
location_on Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis (OFB) (93 rue de la République), Rochefort
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Rochefort
Journées du Patrimoine à Rochefort, visites et spectacles autour d’un patrimoine architectural d’exception
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite commentée de l'Hôtel Cordier, l'Office français de la biodiversité
L'Hôtel Cordier, situé à Rochefort, a été édifié vers 1856 sur les fondations d'une résidence du XVIIIe siècle. Cet hôtel particulier est un exemple notable de l'architecture éclectique locale, ayant conservé une façade sur cour remarquable et des éléments décoratifs d'intérêt.
Ce bâtiment historique abrite aujourd'hui, outre l'Office français de la biodiversité, le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis. Une restauration récente a permis de préserver son patrimoine architectural pour les générations futures.
En parallèle de cette visite, une exposition immersive intitulée « Borderline, 1 400 km de marche à la découverte du trait de côte » est accessible librement. Cette présentation photographique et sonore offre une exploration du littoral et s'inscrit dans les expositions en Charente-Maritime proposées durant cette période. Elle est ouverte du mardi 15 au dimanche 20 septembre 2026, de 10h à 17h, avec une rencontre avec les artistes le samedi 19 septembre à 17h.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans la Charente-Maritime
Du au
Du au
Gratuit
Gratuit
Du au
de 3 à 6 €
Gratuit