La Fabrique du Vélodrome La Rochelle

Dans le cadre de sa programmation, La Fabrique du Vélodrome accueille de nombreuses pièces de théâtre, ainsi que des expositions.

Découvrez le programme de La Fabrique du Vélodrome avec des informations sur la billetterie ainsi que l'adresse et un plan d'accès de La Fabrique du Vélodrome à La Rochelle.

La Fabrique du Vélodrome La Rochelle

Photo et plans de La Fabrique du Vélodrome

Plus d'informations sur La Fabrique du Vélodrome

Un lieu unique dans un espace singulier, lieu de résidence artistique, La Fabrique du Vélodrome, est située dans un ancien atelier de mécanique générale, 4 rue du Vélodrome dans le quartier de Beauregard à La Rochelle.

Les Compagnies professionnelles à la direction du lieu, le Théâtre Amazone dirigé par Laurence Andreini, la Compagnie Haute Tension dirigée par Martine Fontanille, y mènent un travail de création, d'action et de formation.

Cet espace singulier est resté tel qu'il était en 1985, lors de la cessation d'activité de propriétaire et créateur de l'Atelier de mécanique. Aucun travail d'aménagement n'a été réalisé pour "formater" le lieu en salle de spectacles.

Nous souhaitons que le lieu garde toute son authenticité pour permettre au spectateur de venir voir et entendre le travail de la création artistique de manière plus simple et plus directe dans une relation semblable à celle de l'hôte et de l'invité : jauge réduite de 50 à 80 personnes, rapport scène-salle modulable et proche des spectateurs.

L'intime dans l'intimité est l'axe majeur de notre projet. Ritualiser l'arrivée des spectateurs dans La Fabrique créer une convivialité autour des spectacles -rencontres avec les comédiens, danseurs, musiciens, peintres, scénographes, dramaturges, metteurs en scène, techniciens, etc... partager un repas, boire un verre...

Adresse et contact de La Fabrique du Vélodrome

Adresse : 4 Rue du Vélodrome 17000 La Rochelle

Contacter La Fabrique du Vélodrome par e-mail ou par téléphone au 05 46 27 12 12

Le site web de La Fabrique du Vélodrome : www.myspace.com/fabriqueduvelodrome

D'autres lieux culturels dans la Charente-Maritime ?