La Fabrique du Vélodrome La Rochelle
Ne manquez pas les prochains évènements du lieu La Fabrique du Vélodrome
Recevez par mail l'agenda des prochains événements pour le lieu La Fabrique du Vélodrome (nouvelles dates, photos, vidéos...) :
Recevez les newsletters Agenda Culturel et gérez votre abonnement depuis l'espace membre.
Photo et plans de La Fabrique du Vélodrome
Plus d'informations sur La Fabrique du Vélodrome
Un lieu unique dans un espace singulier, lieu de résidence artistique, La Fabrique du Vélodrome, est située dans un ancien atelier de mécanique générale, 4 rue du Vélodrome dans le quartier de Beauregard à La Rochelle.
Les Compagnies professionnelles à la direction du lieu, le Théâtre Amazone dirigé par Laurence Andreini, la Compagnie Haute Tension dirigée par Martine Fontanille, y mènent un travail de création, d'action et de formation.
Cet espace singulier est resté tel qu'il était en 1985, lors de la cessation d'activité de propriétaire et créateur de l'Atelier de mécanique. Aucun travail d'aménagement n'a été réalisé pour "formater" le lieu en salle de spectacles.
Nous souhaitons que le lieu garde toute son authenticité pour permettre au spectateur de venir voir et entendre le travail de la création artistique de manière plus simple et plus directe dans une relation semblable à celle de l'hôte et de l'invité : jauge réduite de 50 à 80 personnes, rapport scène-salle modulable et proche des spectateurs.
L'intime dans l'intimité est l'axe majeur de notre projet. Ritualiser l'arrivée des spectateurs dans La Fabrique créer une convivialité autour des spectacles -rencontres avec les comédiens, danseurs, musiciens, peintres, scénographes, dramaturges, metteurs en scène, techniciens, etc... partager un repas, boire un verre...
Adresse et contact de La Fabrique du Vélodrome
Adresse : 4 Rue du Vélodrome 17000 La Rochelle
Contacter La Fabrique du Vélodrome par téléphone au 05 46 27 12 12
Le site web de La Fabrique du Vélodrome : www.myspace.com/fabriqueduvelodrome
Donnez votre avis sur La Fabrique du Vélodrome